Tableau de maître : Le chapeau blanc, Jean-Baptiste Greuze.

Hier, j’ai un peu traîné sur DeviantArt, et j’ai regardé les oeuvre des autres dessinateurs. Je me suis un peu rendue compte que j’allais pas dans le sens où je voulais aller au départ en dessinant, j’étais un peu dans une impasse. Donc, j’ai décidé de tenter de copier un tableau d’un peintre remarquable pour la technique, aussi pour le plaisir parce que certains tableaux sont magnifiques… Il me semble aussi que beaucoup d’étudiants en Beaux-Arts font ce genre de chose…

Aujourd’hui, après plusieurs recherches, j’ai décidé de copier Le Chapeau Blanc, de Jean-Baptiste Greuze.

J’ai voulu commencé par un portrait assez lumineux. Enfin, celui convenait très bien, puis je le trouve très beau. J’avais aussi Madame Pasteur de Antoine- Jean Gros. Mais celui là m’a quand même paru plus simple à copier.

Voilà le travaille après 7 heures. Je n’ai pas fini le chapeau, les vêtements et le peaufinage de la peau… J’ai pas cherché à être fidèle au cheveux HAha, je me suis fait plaisir !

Je pense que demain, je l’aurai fini. La copie n’est pas trop ressemblante à l’originale… J’espère pouvoir gommer les différences lorsque je l’aurai fini.

Enfin ! :D Un morceau de Puggy pour vous laissez ! (Pour la remarque du chanteur « On est en France… » C’est un groupe belge, donc… Haha)

Laisser un commentaire