Vidéo : Léa Seydoux.

Hey ! Bon je poste pas trop en ce moment… Je suis tombée dans la flemme des vacances. Je dors, je mange, je lis (Proust en ce moment xp, A la recherche du temps perdu), puis je dors encore… Haha, je dessine de temps en temps.

.

Sur mon dernier dessin, Léa Seydoux, j’avais enregistré une capture d’écran. J’avais la flemme de la montrer avant, et surtout d’expliquer le pourquoi du comment, c’est là raison de mon dernier article très court.

Hmm, j’ai déjà choisi de mettre un fond noir, ce que je fais souvent pour ce type de portrait, ça permet de bien attiré le regard vers la lumière. j’ai aussi l’impression que ça donne un côté irréaliste… Enfin, ce fut un dessin assez rapide à faire, surtout pour le visage, où j’ai été relativement douce sur les ombres et les couleurs, me centrant principalement sur les yeux et surtout la bouche.

Après il y a les cheveux, que j’ai refais sur cette vidéo. Avant ça donnait ça. Je ne sais pas trop lequel préférer… Le premier tranche assez sur le visage, mais la nouvelle ‘version’ est plus harmonieux j’ai l’impression.

J’ai pensé refaire les cheveux surtout parce que j’ai vraiment eu énormément de mal au début à faire des cheveux, ces masses complètement désordonnées et complexes. Enfin, je me suis gavée de tutoriels, sans trop les prendre au pieds de la lettre (en faite, je regardais que les images hihi, souvent la flemme de lire les tutos en anglais pour la majeur partie), préférant essayer encore et encore.

Je suis assez contente, mais c’est pas totalement maîtrisé haha. Je ferai peut-être un tutoriel Cheveux un jour, (j’ai l’impression que c’est une des parties la plus facile à expliquer, mais la plus difficile à appliquer oO).

Enfin :D, je vous laisse avec un poème d’Apollinaire qui se répète souvent dans ma tête ces derniers temps.

L’Adieu

J’ai cueilli ce brin de bruyère
L’automne est morte souviens-t’en
Nous ne nous verrons plus sur terre
Odeur du temps brin de bruyère
Et souviens-toi que je t’attends

G. Apollinaire, Alcools (1920).

Laisser un commentaire